WE ARE MODERN -WE TWEET!





-But if you'd rather watch a movie, you're also welcome at
Disorder in Discipline-



Wednesday 29 August 2012

Quote : Annemarie Schwarzenbach



















Pix : Portrait d'Annemarie Schwarzenbach, Lisbonne, 1941-1942.

"Mais quand je me réveille la nuit et que mon regard,
quittant l’obscurité, plane dans un air de plomb,
aveugle et comme anéanti, et quand la vie alentour
commence à bouger,
quand ma main est sans force et que mes pieds sont loin,
quand je ne m’appartiens plus, et que seules les pulsations de
mon cœur solitaire murmurent comme les fontaines de mon enfance,
et quand je dois, dans de tels tourments, toujours être à l’écoute,
alors l’agonie s’élève au-dessus de la lisière magique du
monde plongé dans un profond sommeil,
et je ne suis plus."

Annemarie Schwarzenbach, le Miracle de l'arbre (poésie), Editions Chronos, Zurich.

No comments:

Post a Comment